Menu
Information de l'offre Logisticien(ne) (Ref. :TPC-1216R04L) Information de l'entreprise
Sigle
Adresse mail à alerter
Information de l'offre
Type d'offre d'emploi Recrutement
Catégorie Transports & Logistique
Date limite de dépôt 11/01/2017
Etape actuelle de l'offre
Etape actuelle de l'offre Dépôt de dossier
Début de publication 30-12-2016
Nombre de poste 1
Lieu
[Cotonou,Benin ]
Contenu

Avis  de recrutement d’un(e) Logisticien(ne) (Ref. :TPC-1216R04L)

pour la Délégation Terre des hommes Bénin-Nigéria

La Délégation Terre des hommes Bénin-Nigéria, ONG internationale spécialisée dans l’aide à l’enfance, cherche un(e) logisticien(ne).

Lieux de travail : Cotonou, avec déplacements possibles

Durée : CDD dans un premier temps du 01.02.2017  au 31.01.2018 (avec une période d’essai)

Fonction : Sous la supervision du responsable administratif et financier, le (la)  titulaire du poste sera chargé(e) de :

v   Assurer la gestion logistique des programmes dans la zone d’intervention ainsi que les ressources matérielles et veiller au respect de l’approvisionnement en fonction des plannings établis,

v   Recevoir les demandes ou identifier les besoins, procéder aux achats de fournitures, matériels et équipements pour la Délégation Bénin-Nigéria et ses programmes conformément aux règles, dispositions et normes établies dans le manuel de procédures de Tdh,

v   Garantir la sécurité et la gestion des biens de Tdh et organiser l’affectation et la mise à disposition des biens et équipements,

v   Assurer la logistique des déplacements dans le cadre des projets (planning, véhicules, suivi des trajets, ..) ainsi que la maintenance préventive et curative du parc de véhicules et motos,

v   Effectuer le suivi de la consommation des véhicules et motos,

v   Effectuer le suivi des documents des véhicules et motos (carte grise, assurance, autres documents nécessaires), effectuer les formalités nécessaires à la déclaration et à l’immatriculation des véhicules de l’ensemble du parc automobile et moto de Tdh,

v   Donner un appui logistique aux experts,

v   Suivre la gestion des stocks, et traiter les inventaires matériels,

v   Assurer le lien entre les programmes, les projets, la délégation, les RH et la comptabilité.

Compétences et expériences requises

 

Etre titulaire d’une licence en sciences de gestion, ou diplôme de fin d’études en gestion des entreprises, ou brevet professionnel d’études commerciales reconnu.

Posséder une expérience professionnelle dans le domaine d’au moins cinq ans dans une institution internationale similaire. Une excellente connaissance des achats est requise, de même une très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que des applications informatiques sont nécessaires.

Savoir établir et comprendre les documents légaux, administratifs et financier de la logistique, avoir une capacité de suivi budgétaire et comptable, posséder des capacités de planification et savoir respecter les échéances, savoir faire comprendre les enjeux de la logistique.

De même, la capacité à être autonome, à s’adapter à différentes situations (paysage multi-acteurs), à faire preuve d‘aisance relationnelle (sens du contact) ; à prendre des initiatives, à être proactif, à faire preuve de diplomatie sont des éléments de savoir-être indispensable au titulaire du poste.

Connaissances linguistiques

Enfin le postulant devra avoir une aisance de communication dans les langues véhiculaires européennes des pays  d’intervention de la Délégation, soit une pratique courante (à l’oral et à l’écrit) du français et de l’anglais.

Constitution du dossier : CV, lettre de motivation, attestations de travail et diplômes.

Prière d’adresser vos dossiers de candidature ‘complets’ sous pli fermés,

-       à l’adresse du bureau de la Délégation Terre des hommes à Cotonou

04BP924 Cotonou – Villa les Jumeaux – Quartier patte d’Oie ou au siège du cabinet TALENTS PLUS CONSEILS à sikecodji Fignon (Cotonou)

-       à l’attention de Madame Patricia-Elisabeth Pierre

-       avec la mention « candidature dans le cadre du recrutement d’un(e) logisticien(ne)».

Pour plus d'informations, appelez le (229) 96 224 010

 

Date limite de présentation des candidatures : 11 janvier 2017 à 12h00

Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Commentaires sur Facebook

Ne ratez plus rien

Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.

Savoir Plus

Rejoignez-nous

Connexion or Inscription

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?