Menu
Information de l'offre CONSEILLER (ERE) TECHNIQUE I – ENVIRONNEMENT FAVORABLE ET CONFORMITE Information de l'entreprise
Sigle CRS
Adresse mail à alerter
Information de l'offre
Type d'offre d'emploi Recrutement
Catégorie Autres
Date limite de dépôt 01/06/2022
Etape actuelle de l'offre
Etape actuelle de l'offre Dépôt de dossier
Début de publication 25-05-2022
Nombre de poste 1
Lieu
Contenu

AVIS DE RECRUTEMENT

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) est l'agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes d'intervention d'urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d'agriculture, d'éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.  

Nous recherchons pour le compte du projet ``Large Scale Food Fortification (LSFF) in West Africa``, basé au Ghana, des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature aux postes suivants :

UN/E (01) CONSEILLER (ERE) TECHNIQUE I – ENVIRONNEMENT FAVORABLE ET CONFORMITE

Descriptif du poste :

Sous la supervision du/de la Gestionnaire de programme II-LSFF, le/la conseiller(ère) technique I- Environnement favorable et Conformité  fournira des conseils techniques et un soutien à une gamme de problèmes de conception et de mise en œuvre de programmes dans le domaine de Normes et conformité de l'enrichissement des aliments à grande échelle (LSFF) conformément aux principes et normes de qualité du programme Catholic Relief Services (CRS), aux directives des donateurs et aux meilleures pratiques de l'industrieaux équipes de pays d'Afrique de l'Ouest pour faire progresser la fourniture de programmes de haute qualité aux pauvres et aux vulnérables . Ses conseils, ses connaissances et son soutien contribueront à déterminer l'efficacité, l'adaptabilité et l'innovation du LSFF et de la nutrition de CRS.

Rôles et principales responsabilités :  

Le/la conseiller(ère) technique I- Environnement favorable et Conformité sera chargé (e) de :

-      Soutenir le développement et contribuer à la mise en œuvre de stratégies, de normes, d’outils et de meilleures pratiques à l'échelle de l'agence pour renforcer la capacité du secteur public à mettre en œuvre l'enrichissement des aliments à grande échellestratégiesqui engagent efficacement toutes les parties prenantes. Contribuer à assurer une approche intersectorielle intégrant le genre, l'intégration de la protection et la réduction des risques de catastrophe. 

-     Fournir des solutions techniques aux équipes du secteur public, à distance et sur site, pour la planification stratégique et la meilleure façon d'appliquer les normes, les meilleures pratiques, les principes de partenariat, les outils et le S&E, contribuant ainsi à assurer une mise en œuvre de haute qualité. 

-      Contribuer et, dans certains cas, diriger l'élaboration de la conception technique des propositions. Soutenir le processus de préparation, de conception, de soumission et d'approbation des concepts de projet et des propositions complètes. Au besoin, agir à titre de rédacteur technique au sein des équipes d'élaboration de propositions. Conseiller les équipes de projet sur l'intégration des stratégies, des priorités et des exigences techniques des donateurs dans l'approche de CRS. 

-        Soutenir les initiatives de renforcement des capacités dans Programmation LSFF pour le personnel et les partenaires en aidant à développer des stratégies d'apprentissage et de formation et des programmes / programmes d'études, en organisant des formations et des ateliers et en encadrant. 

-        Recueillir et analyser les données du programme, saisir et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour des projets spécifiques afin de faciliter les améliorations dans la prise de décision et de contribuer au LSFFprogramme d’apprentissage.

-      Contribuer au maintien des relations avec les donateurs, les organisations homologues, la recherche et d'autres institutions, participer aux forums du LSFFcollecter et partager les meilleures pratiques et promouvoir le travail de CRS. 

Qualifications de base :  

-        Master en science / technologie alimentaire avec un accent particulier sur les lois et réglementations alimentaires, la nutrition / santé publique, le droit international / la législation commerciale ou un domaine pertinent requis. 

-        Minimum de trois ans d'expérience professionnelle pertinente avec des responsabilités progressives, idéalement avec une ONG internationale ou une entité gouvernementale avec un minimum de deux ans d'expérience pertinente sur le terrain dans les systèmes de conformité aux normes alimentaires enrichies ou dans le renforcement de l'environnement favorable dans des domaines politiques connexes. 

-        Connaissance des principes et concepts techniques de la nutrition, en particulier de l'enrichissement alimentaire à grande échelle. Connaissance générale d'autres disciplines connexes pour assurer une approche intersectorielle appropriée. 

-        Expérience dans la conception de projets et l'élaboration de propositions. Expérience dans la rédaction de contenu pour des propositions. 

-        Connaissance des meilleures pratiques en matière d'établissement de normes, législation et de systèmes de conformité. 

-        Expérience du suivi, de l'évaluation et de l'analyse de programmes. 

-     Expérience et compétences en matière de réseautage et de relations avec les donateurs, les organisations homologues et les partenaires confessionnels et de la société civile. Compréhension des principes de partenariat. 

Langues requises– Anglais et français requis 

Voyage- Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 30% dans la région de l’Afrique de l’ouest 

Connaissances, compétences et capacités

-        Solides compétences en gestion des relations avec la capacité d'influencer et d'obtenir l'adhésion de personnes qui ne sont pas sous supervision directe et de travailler avec des personnes dans divers contextes géographiques et culturels 

-        Bonnes compétences en matière de stratégie, d'analyse, de résolution de problèmes et de pensée systémique avec une capacité à voir la situation dans son ensemble et à porter un jugement éclairé 

-        Understanding of legislative instruments and standards on food trade in West Africa 

-        Bonnes compétences en rédaction technique 

-        Compétences en présentation, animation, formation, mentorat et coaching 

-        Proactif, débrouillard et axé sur les résultats 

Qualifications préférées :

-        Maîtrise des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence Web, des systèmes de gestion de l'information et du budget, des réseaux de partage des connaissances. 

Responsabilités de supervision (si aucune, indiquez aucune)  

Rien 

Relations de travail clés :  

Interne : direction du programme national de CRS dans les 15 pays de la région de la CEDEAO ; direction régionale de CRS WARO ; STA Nutrition du QG ; Engagement des donateurs IDEA et équipes BD, le cas échéant ; Le personnel régional, PQ et BD de CRS CARO Santé en ce qui concerne les pays de la CEDEAO qui relèvent de la région Afrique centrale de CRS. 

Externe : OOAS ; Les ministères de la santé des pays membres de la CEDEAO et d'autres entités gouvernementales concernées par les normes et stratégies régionales et nationales du LSFF ; ONG pairs actives dans l'espace LSFF/Nutrition. 

COMPETENCES AU NIVEAU DE TOUTE L’AGENCE (POUR TOUS LES EMPLOYES DE CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

-        AMELIORATION CONTINUE ET INNOVATION 

-        ÉTABLIT DES RELATIONS 

-        DEVELOPPE LES TALENTS 

-        ÉTAT D'ESPRIT STRATEGIQUE 

-        RESPONSABILITE ET INTENDANCE 


Avis de non-responsabilité : ces descriptions de poste ne constituent pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés aux divers postes.  

Candidatures :
Pour les descriptions plus détaillées de ce poste, veuillez visiter les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html
www.cerclesdesccompetences.com

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.

Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer au plus tard le 08 juin 2022, un dossier de candidature en ligne suivant les liens :

https://crs.taleo.net/careersection/ex_crs/jobdetail.ftl?job=220000E9&lang=en&sns_id=link#.Yn08duZJr34.link

NB :

    • Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s
    • L`engagement aux différents postes est « Sous réserve de l’attribution de la subvention ».
    • CRS se donne le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement

Les procédures d'acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l'exploitation.  

CRS est un employeur garantissant l'égalité des chances

Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook

Ne ratez plus rien

Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.

Savoir Plus

Rejoignez-nous

Connexion or Inscription

Ce site utilise des cookies de session destinés à vous apporter une bonne expérience cliente.

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?

Ce site et ses données sont hébergés en FRANCE.