Menu
Information de l'offre DEPUTY CHIEF OF PARTY (DCOP) POUR LA QUALITE DE L’EDUCATION – PROJET MC GOVERN & DOLE INTERNATIONAL FOOD FOR EDUCATION AND CHILD NUTRITION PROGRAM (MGD) - PHASE III / PARAKOU Information de l'entreprise
Sigle CRS
Adresse mail à alerter
Information de l'offre
Type d'offre d'emploi Recrutement
Catégorie Autres
Date limite de dépôt 29/06/2022
Etape actuelle de l'offre
Etape actuelle de l'offre Dépôt de dossier
Début de publication 20-06-2022
Nombre de poste 1
Lieu
[Parakou,Benin ]
Contenu

AVIS DE RECRUTEMENT

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité ni de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance entre autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.

Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e)s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature au poste suivant :

 

UN/E (01) DEPUTY CHIEF OF PARTY (DCOP) POUR LA QUALITE DE L’EDUCATION – PROJET MC GOVERN & DOLE INTERNATIONAL FOOD FOR EDUCATION AND CHILD NUTRITION PROGRAM (MGD) - PHASE III / PARAKOU

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

En tant que membre de l’équipe du projet Mc Govern & Dole International Food For Education and Child Nutrition Program (MGD)-Phase III, financé par le Département de l’Agriculture des Etats Unis d’Amérique (USDA) et sous la supervision du Chief Of Party (COP), le Deputy Chief Of Party (DCOP) pour la qualité de l’éducation supervisera le côté technique du projet pour servir les pauvres et les vulnérables tout en supervisant une équipe de projet de trois personnes. Sa gestion et ses connaissances techniques garantiront la livraison d'une programmation et des rapports de haute qualité au donateur. De plus, il/elle supervisera les activités des partenaires de mise en œuvre en charge des volets Education, microfinance (Communauté d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) et Eau Hygiène Assainissement (WASH)-Nutrition du projet. Il/elle établira des liens et travaillera avec des ressources internes et externes à CRS pour vous assurer que les différents responsables du secteur intègrent des activités pertinentes de changement de comportement social (SBC) dans leur travail. En tant que cadre supérieur du projet, il/elle contribuera à la gestion proactive de la sécurité et à l'atténuation des risques de sécurité et de santé.

 

RESPONSABILITES :

 

Le / la DCOP sera chargé(e) de :

-     Gérer les aspects clé du développement, de la mise en œuvre et de la consolidation du projet MGD-III. Servir de point de contact dans votre domaine de responsabilité pour USDA ainsi que pour des parties prenantes publiques, privées et non gouvernementales, si nécessaire.

-     Gérer les fonctions clé du projet pour répondre aux attentes et exigences des donateurs en termes de délais et de qualité des résultats et du budget. Contribuer à assurer la coordination entre les responsables de programme et les responsables des opérations. Contribuer à garantir que les normes de qualité de programme de CRS sont respectées, conformément aux politique et procédures de Suivi Evaluation Redevabilité et apprentissage (SERA).

-     Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement. Adaptez stratégiquement les plans de développement individuels et complétez les évaluations de performance pour les subordonnés directs. Contribuer à l’élaboration de plans de dotation et au processus de recrutement des cadres supérieurs.

-     Gérer et atténuer les risques en surveillant les enjeux nationaux et régionaux qui peuvent avoir une incidence sur le personnel et les programmes. S’assurer que tout le personnel comprend et adhère aux politiques et aux plans de sûreté et de sécurité du personnel de CRS.

-     Promouvoir, maintenir et modéliser un engagement pour l'utilisation efficace des ressources des agences et des donateurs. Aider à assurer la conformité avec l’accord de subvention de USDA, y compris le suivi financier et la supervision des budgets des partenaires, des finances, de l'administration et des rapports à USDA.

-     Maintenir des relations avec le personnel clé des organisations partenaires du consortium en ce qui concerne le domaine de responsabilité. Contribuer à la coordination des rôles et des activités du personnel d’autres organisations membres du consortium dans la mise en œuvre conformément aux principes de partenariat de CRS.

-     Créer et maintenir des conditions propices à l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité de détecter, d’analyser et de réagir rapidement aux lacunes. Identifier les écarts de performance et les possibilités de formation pour le CRS et le personnel des partenaires et recommander des formations et une assistance technique.

-     Assurer la liaison avec l'assistance technique de CRS pour s'assurer que les considérations SBC sont développées et appliquées aux secteurs de projet concernés.

-     Examiner et consolider efficacement les rapports techniques du personnel et des partenaires de CRS pour assurer la soumission à temps des rapports de performance de haute qualité à USDA

-     Soutenir le staff SERA et le personnel technique du projet dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication du projet pour le changement de comportement (CCC) pour tous les secteurs du projet MGD.

-     Accompagner et former les partenaires sur les actions de communication pour le changement de comportement dans leurs domaines respectifs et en matière de genre et protection.

-     Fournir des conseils aux supervisés directs (PM WASH Nutrition, Spécialiste SILC et spécialiste Infrastructures) dans la conception d'outils pour faciliter, suivre et collecter des données tout au long du processus de mise en œuvre du projet pour une capitalisation efficace et la diffusion des meilleures pratiques.

-     Participer à l'organisation d'événements de visibilité et de partage d'expérience du projet.

 

QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES :

Études et expérience

-        Maîtrise en développement international, relations internationales ou dans un domaine technique pertinent.

-        5 ans d’expérience pertinente en gestion et en technique.

-        3 ans d’expérience dans la gestion des fonds des donateurs. Connaissance et expérience en gestion budgétaire.

-        Expérience technique et qualifications reconnues dans le secteur

-        Expérience démontrée de la gestion réussie, y compris la gestion des fonctions de projets complexes et multi-activités.

-        Expérience et capacités de gestion du personnel qui sont propices à un environnement d’apprentissage.

-        Expérience de l’engagement de partenaires et du renforcement des partenariats.

-        Connaissance de la stratégie de partenariat CRS un plus.

-        Expérience dans le package MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), les applications de conférence Web et les systèmes de gestion de l’information et du budget.

 

Langue étrangère exigée/souhaitée

-        Avoir une très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit.

Voyages nécessaires

 

-        Être disponible pour voyager à l’intérieur du Bénin au moins à 40% de son temps

 

Connaissances, compétences et aptitudes personnels

 

-  Très bonnes compétences stratégiques, analytiques, de pensée systémique et de résolution de problèmes, avec la capacité de voir la situation dans son ensemble et la capacité de prendre des décisions et des jugements judicieux.

-  Très bonnes capacités de gestion des relations. Capacité d’établir des relations avec les gens à tous les niveaux à l’interne et à l’externe. Stratégique dans la façon dont vous abordez chaque relation.

-   Capacités de leadership d’équipe avec des équipes diversifiées / multidisciplinaires.

-    Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et les résultats.

Responsabilités de supervision : Le DCOP aura à superviser le/la PM WASH Nutrition, le/la Spécialiste CECI et le/la spécialiste Infrastructures du projet. Il sera supervisé par le Chief Of Party du projet.

Principales relations de travail :

-        Interne : COP MGD, Spécialiste SERA MGD, les responsables des composantes, WASH-Nutrition, Infrastructure, CECI, Specialiste Local and Regional Purchase LRP/Genre de MGD ; Coordinateur SERA CRS Benin, Chef de Programme (HOP), Chef des Opérations (HOOPs) ; Autres staffs programme et opération du programme Pays  

-       Externe : Staff des partenaires en charge des composantes techniques du projet MGD ; Directeurs, APE et AME des écoles cibles du projet MGD ; les services déconcentrés de l’Etat en charge de l’Education, Agriculture, l’Eau, Hygiène et Assainissement ; Autres PTF actifs dans la zone d’intervention du projet MGD.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS)

 

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

RELATIONS DE CONFIANCE - CROISSANCE PROFESSIONNELLE - PARTENARIAT – REDEVABILITE.

Avis de non-responsabilité : Ces descriptions de postes ne constituent pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés aux postes.

Candidatures :


Pour la description détaillée de ce poste, veuillez visiter les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html

http://www.lecercledescompetences.com

LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant les liens :

 

-        Poste de DCOP (h/f) : https://bit.ly/3BFa6hf

Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS BENIN contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie de mes antécédents et que mes références personnelles / seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. » et un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques) de 3 personnes de référence ; au plus tard le 29 juin 2022 à 17h. Pour tout renseignement, contactez-nous par BJ_HR@crs.org

NB :

-        Seules les candidatures signées seront prises en compte

-        Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s

-        CRS se donne le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement

-        Les compositions se feront en ligne par les applications Microsoft Teams, TeamViewer et LogMeIn

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS est un employeur respectueux de l’égalité des chances.

Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook

Ne ratez plus rien

Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.

Savoir Plus

Rejoignez-nous

Connexion or Inscription

Ce site utilise des cookies de session destinés à vous apporter une bonne expérience cliente.

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?

Ce site et ses données sont hébergés en FRANCE.