AVIS DE RECRUTEMENT
Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. CRS est installée au Bénin depuis 1958 et entretient des relations séculaires, dans tout le pays, avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques ; le gouvernement et les communautés locales. Le programme de CRS au Bénin dispose d’une base de financement croissante et diversifiée avec des projets dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition, la microfinance, l’agriculture, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance, de l’eau l’hygiène et l’assainissement, des urgences et de la cohésion sociale.
CRS dispose d’un bureau principal à Cotonou et d’un sous-bureau à Parakou, duquel les interventions à l’intérieur du pays sont administrées.
Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.
Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature au poste suivant :
UN/E (01) GESTIONNAIRE DE PROJET – COTONOU
Descriptif du poste :
Le/la gestionnaire de projet assurera la coordination stratégique globale et la direction du projet de numérisation au Bénin. En coordination avec le Ministère de la Santé et d'autres parties prenantes, il/elle assurera la numérisation des campagnes de santé et facilitera la réalisation responsable, transparente et efficace des objectifs du projet, conformément aux stratégies établies, aux procédures et aux politiques de l'agence. En outre, il/elle aidera le gouvernement du Bénin à renforcer rapidement les capacités en matière de numérisation des campagnes de santé et à faciliter la transition des ressources de numérisation vers le ministère de la santé à travers les formations de haute qualité et de conseils techniques au ministère de la santé et aux départements concernés, au personnel de CRS et aux partenaires sur tous les systèmes ICT4D utilisés pour la numérisation des campagnes de santé.
Il/elle fournira des conseils techniques sur les principaux aspects du projet et gérera les risques à tous les niveaux du projet...,
Le/la gestionnaire du projet- coordonnera en étroite collaboration avec le conseiller technique ICT4D le déploiement sur le terrain des ressources techniques requises pour chaque campagne de digitalisation. Il / elle définira les besoins et les exigences de la campagne (à la fois techniques et programmatiques) pour s'aligner sur les ressources disponibles et le calendrier pour répondre au plan de mise en œuvre de la campagne.
Il/elle assura la coordination stratégique globale et la direction du projet en travaillant conformément aux documents de subvention stratégiques établis, aux procédures et aux politiques de l'agence afin d'assurer la numérisation des campagnes de santé publique et d'aider le ministère de la Santé du Bénin à définir une vision de la santé numérique pour permettre l'intégration complète de l'utilisation des outils numériques dans toutes les campagnes de santé publique.
Ses compétences et ses connaissances en matière de gestion permettront au programme pays d'offrir une programmation de haute qualité et de travailler en permanence à l'amélioration de l'impact de sa programmation.
Responsabilités du poste :
Le/la gestionnaire de projet sera chargé(e) de :
Qualification et expérience requises :
Qualification préférée
Compétences personnelles :
Langue étrangère exigée/souhaitée :
Voyages nécessaires :Doit être disposé et capable de voyager jusqu'à 70%.
Principales relations de travail :
Supervision : 3 postes – Spécialiste en coordination de campagne digitale/ Chargée programme et MEAL, Chargé ICT4D, Support matériel et logiciel
Interne : Directrice des Programmes, Equipe MEAL, ICT4D Manager de CRS, Représentante Résidente du programme pays, Directeur des opérations, Personnel des finances, des achats et de l'administration, Conseillers techniques régionaux
Externe : Ministère de la Santé du Bénin et autres parties prenantes du pays dans la lutte contre le paludisme, liaison du siège avec la Fondation Bill et Melinda Gates, équipe nationale du Fonds mondial, autres partenaires techniques et logiciels, agent local du Fonds, fournisseurs de réseaux mobiles et auditeurs.
Fin de contrat de travail : novembre 2023
Avertissement :Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
COMPETENCES AU NIVEAU DE TOUTE L’AGENCE (POUR TOUS LES EMPLOYES DE CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités. RELATIONS DE CONFIANCE - CROISSANCE PROFESSIONNELLE - PARTENARIAT – REDEVABILITE
Candidatures :
Pour les descriptions plus détaillées de ce poste, veuillez visiter les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html
www.lecercledesccompetences.com
LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant le lien :
❖Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS BENIN contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie de mes antécédents et que mes références personnelles / seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. » et un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques) de 3 personnes de référence ; au plus tard le 15 Mars 2023 à 17h. Pour tout renseignement, contactez-nous par BJ_HR@crs.org
NB :
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
CRS est un employeur respectueux de l’égal
Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.