Menu
Information de l'offre Recrutement multiposte Information de l'entreprise
Sigle CRS
Adresse mail à alerter
Information de l'offre
Type d'offre d'emploi Recrutement
Catégorie Autres
Date limite de dépôt 05/04/2023
Etape actuelle de l'offre
Etape actuelle de l'offre Dépôt de dossier
Début de publication 23-03-2023
Nombre de poste 0
Lieu
Contenu

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.

Kadjogbe fou Itounou ("Vivons et travaillons ensemble pour la paix"), financé par l'USAID, travaillera avec les communautés des communes de Parakou, Tchaourou et Bantè sur des activités ciblant les jeunes et les femmes marginalisés dans un cheminement vers une masculinité pacifique, communauté d'épargne et de crédit interne (SILC), gestion des ressources naturelles et organisation et gestion des groupes d'agriculteurs » de son programme de compétences SMART, aux associations pastorales/agriculteurs dont les dirigeants complètent 3B/4D. Après la certification, des ateliers de cohésion sociale parmi les jeunes, ainsi qu'entre les jeunes et les autorités locales, tout en formant des groupes d'épargne et en développant des compétences entrepreneuriales pour renforcer la résilience. Le projet intégrera également une composante essentielle de genre dans le travail de consolidation de la paix. CRS travaillera en étroite collaboration avec des partenaires locaux, en particulier Caritas Bénin, dans la guérison et la reconstruction des communautés.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature aux postes suivants :

UN/E (01) CHARGE(E) DE PROJET, CHARGE(E) CONSOLIDATION DE LA PAIX – PARAKOU

DESCRIPTIF DU POSTE :

En tant que membre de l’équipe du projet de cohésion sociale Kadjogbè fou Itounou, le / la Chargé (e) Consolidation de la Paix suivra toutes les activités du projet et en élaborera des rapports afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Son approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaillera constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons. En tant que chargé (e) de l’aspect consolidation de la paix et cohésion sociale, il/elle sera responsable de toutes les activités de renforcement de la cohésion sociale horizontale au sein des communautés (en particulier les groupes en conflit, les agriculteurs, les éleveurs, les jeunes, etc.), la cohésion sociale verticale pour la responsabilisation et la confiance entre les autorités et les communautés en étroite collaboration avec les partenaires et tous les parties prenantes.

UN/E (01) CHARGE(E) DE PROJET, CHARGE(E) SERA (SUIVI, EVALUATION, APPRENTISSAGE ET REDEVABILITE) - PARAKOU

DESCRIPTIF DU POSTE :

En tant que membre de l’équipe du projet cohésion sociale Kadjogbè fou Itounou, le/la Chargé (e) SERA suivra toutes les activités du projet et en élaborera des rapports afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Son approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques de suivi, Evaluation, Apprentissage et Redevabilité (SERA). Il/elle travaillera constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

UN/E (01) CHARGE(E) DE PROJET, CHARGE(E) CECI (COMMUNAUTE D`EPARGNE ET CREDIT INTERNE) - PARAKOU

DESCRIPTIF DU POSTE :

En tant que membre de l’équipe du projet de cohésion sociale Kadjogbè fou Itounou, le / la Chargé (e) CECI suivra toutes les activités du projet et en élaborera des rapports afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Son approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques. Il/elle travaillera constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons. En sa qualité de chargé (e) de CECI, il/elle sera responsable de tous les aspects de renforcement de capacités socio-économique du projet incluant la microfinance, l`accompagnement des bénéficiaires dans les activités d’épargne et crédit, activités génératrices des revenues etc.

RESPONSABILITES, QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES POUR LES 03 POSTES :

   RESPONSABILITES :

  • Appuyer la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités du projet qui vous sont assignées, selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
  • Suivre toute les difficultés et/ou les lacunes identifiées et en rendre compte pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en assistant les partenaires dans leur travail de collecte et d’analyse des données du projet, selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec le ou les partenaires locaux pour préparer des rapports selon le calendrier établi pour les rapports.
  • Collecter des informations sur les besoins en capacité du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et suivre les activités de renforcement des capacités et d’appui technique pour qu’elles aient un impact effectif.
  • Compléter la documentation du projet pour les activités qui vous sont assignées. Aider à identifier des informations utiles pour les études de cas et les rapports sur des pratiques prometteuses.

 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES :

Études et expériences

  • Baccalauréat exigé. Licence souhaitée.
  • Au minimum 4 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans le secteur de consolidation de la paix et Cohésion Sociale et pour une ONG serait un plus.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Expérience dans la préparation participative de plans d’action et l’implication communautaire.
  • Expérience dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes souhaitée.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Compétences personnelles

  • Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements
  • Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en proche collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté
  • Attention aux détails, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services

Langue étrangère exigée/souhaitée

Français obligatoire, une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

COMPETENCES AU NIVEAU DE TOUTE L’AGENCE (POUR TOUS LES EMPLOYES DE CRS)

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

RELATIONS DE CONFIANCE - CROISSANCE PROFESSIONNELLE - PARTENARIAT – REDEVABILITE.

Avis de non-responsabilité : Ces descriptions de postes ne constituent pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés aux postes.


Candidatures :


Vous pouvez retrouver cet avis de recrutement sur les sites suivants :
https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html

www.lecercledesccompetences.com

LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant le lien :

https://bit.ly/3JBXlcI

Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée à la Représentante Résidente de CRS BENIN contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie de mes antécédents et que mes références personnelles / seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. » et un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques) de 3 personnes de référence ; au plus tard le 05 avril à 17h. Pour tout renseignement, contactez-nous par BJ_HR@crs.org

NB :

  • Seules les candidatures signées seront prises en compte
  • Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s
  • CRS se donne le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement
  • Les compositions se feront en ligne par les applications Microsoft Teams, TeamViewer et LogMeIn

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS est un employeur respectueux de l’égalité des chances.

Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook

Ne ratez plus rien

Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.

Savoir Plus

Rejoignez-nous

Connexion or Inscription

Ce site utilise des cookies de session destinés à vous apporter une bonne expérience cliente.

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?

Ce site et ses données sont hébergés en FRANCE.