Menu
Information de l'offre ASSISTANT(E) FINANCIER (E)- COTONOU Information de l'entreprise
Sigle CRS
Adresse mail à alerter
Information de l'offre
Type d'offre d'emploi Recrutement
Catégorie Comptabilité & Finance
Date limite de dépôt 4/02/19
Etape actuelle de l'offre
Etape actuelle de l'offre Dépôt de dossier
Début de publication 22-01-2019
Nombre de poste 1
Lieu
[Cotonou,Benin ]
Contenu

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l'engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance parmi autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.  Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.

Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leur candidature pour le poste de: 

ASSISTANT(E) FINANCIER (E)- COTONOU

 

RESPONSABILITES :

Sous la supervision de l’Analyste Financier chargé de la Trésorerie, l’Assistant (e) Financier (e) fournira efficacement des informations complètes, des services administratifs et comptables pour aider le département des finances à exécuter les processus et fournir les services nécessaires pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, vous apporterez un appui de qualité dans votre rôle, en appliquant des normes clairement définies pour les processus, procédures et services de comptabilité et de rapports financiers.

Responsabilités spécifiques :

  • Remplir des documents financiers standard (pièces comptables, demandes de virements, chèques, etc.) en suivant un exemple de modèle avec des directives prescrites et les diffuser selon les besoins.
  • Fournir un appui d’administration et de secrétariat au traitement de transactions financières. Préparer, taper, photocopier et scanner les documents liés. Classer les documents des rapports comptables et financiers selon les instructions.
  • Compiler la documentation justificative (dossier de liquidation/encaissement) pour aider au traitement des transactions financières. Communiquer avec les employés, sous-récipiendaires, partenaires, fournisseurs pour réclamer les documents nécessaires.
  • Faire la saisie des données pour l’enregistrement des transactions financières, suite à la validation par l’employé des finances du niveau supérieur.
  • Assurer la garde de divers documents (par ex. chèques vierges/non remis, coupons de carburant, etc.)

 

QUALIFICATIONS:

  • Baccalauréat + 2 ans au moins en Comptabilité, Finances, Economie.
  • Au minimum deux (02) ans d’expérience professionnelle dans un rôle similaire avec une connaissance des pratiques comptables standard d’une organisation ou une d’entreprise du secteur privé ;
  • Expérience de l’utilisation de MS Office, en particulier Excel et Word. Expérience pratique de la saisie des données dans des bases de données et formulaires en ligne;
  • Connaissance de l’Anglais ;
  • Etre disponible à voyager 10% de son temps sur le terrain.

 

Compétences personnelles

  • Excellentes compétences organisationnelles avec une forte attention aux détails.
  • Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats. Capable de respecter les délais
  • Bonne éthique et capacités solides pour le service au client. Capacité à travailler en collaboration

 

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS)

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

             Relations de confiance

             Croissance professionnelle

             Partenariat

             Redevabilité

 

 

 

CANDIDATURES :                    

Pour les descriptions plus détaillées de ces postes, veuillez visiter les sites suivants :

https://talentsplusafrique.com/jns/index.php/offres-d-emploi.html

www.cerclesdesccompetences.com

http://africasoftservices.com/

Les femmes sont fortement encouragées à postuler. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation avec la déclaration suivante : « Je déclare comprendre et être conscient de ce que CRS prend toutes les accusations d'abus et d'exploitation très au sérieux. L’abus ou l'exploitation des enfants ou des adultes vulnérables peut être une cause de licenciement immédiat » et un CV ainsi que les noms et adresses (surtout électronique) de 3 personnes de référence au Représentant Résident à l’adresse suivante : BJ_HR@global.crs.org au plus tard le 4 février 2019 en précisant le poste visé en objet du mail et de la lettre de motivation.

  • CRS est un environnement de tolérance zero contre les fraudes et la corruption
  • CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement
  • Nous remercions tous ceux qui postuleront mais seules les candidatures retenues seront contactées ;
  • Notre processus de recrutement est respectueux de l’engagement de CRS à protéger les enfants et personnes vulnérables contre l’abus et l’exploitation ;
  • Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ;
  • Les candidatures incomplètes, imprécises ou ne respectant pas les indications seront purement et simplement rejetées.
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook

Ne ratez plus rien

Abonnez-vous à nos newsletters. Selon vos centres d'intérêts, recevez nos offres d'emplois, nos avis de formation, des actualités sur l'entreprise. Abonnez-vous maintenant.

Savoir Plus

Rejoignez-nous

Connexion or Inscription

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?